Qui nous sommes

Kommete est une marque détenue par la société Kushinda et un de ses partenaires.

 


 

Comment est né le projet :

L'idée du projet est née d'un des Fondateurs de la société Kushinda qui s'est tout de suite rendu compte du manque de ressources quant à la disponibilité de contenu d’images/vidéos de personnes afro-descendantes sur les plateformes de banque d’images.

La société Kushinda devait en effet construire et piloter une campagne marketing pour un client africain. L'objectif étant de promouvoir les produits et services de son client africain, dont le coeur de cible est principalement composé de populations jeunes afro-descendantes.

La principale problématique à laquelle s'est confrontée Kushinda était sans appel : l'absence criante de banques d'images positives de jeunes noirs africains et qui soient réellement représentatives des réalités des afro-descendants, qu'ils soient sur le continent Africain ou ailleurs.

La solution provisoire trouvée a été d'organiser des séances de shooting pour en produire les images nécessaires à la campagne.

Nul besoin de souligner que les délais et les coûts de production ont été rallongés et pire encore, les coûts ont dû être supportés en grande partie par Kushinda.

 

Avec son partenaire issu du domaine de la photographie professionnelle, Kushinda se lance donc dans la conception et le développement de Kommete ... 5 ans plus tard.

 


 

Quelles sont nos motivations ?

Il y a deux motivations principales qui nous animent au quotidien, celles de :

- Encourager la mise en avant des personnes afro-descendantes de façon positive dans les campagne publicitaires dont ces personnes sont le coeur de cible.

- Mettre en avant le talent de nos contributeurs, en permettant que leur travail et talent soient vus et appréciés de tous.

Avec Kommete, Nous "transférons" la place des images de personnes noires, depuis les catégories "autres", "diversité", à une place bien plus visible et frontline, en créant une banque d'images dont les personnes noires sont le coeur de cible.

 

Top